MonComptePro

Questions fréquentes

Vous ne recevez pas le code de vérification

Vous êtes peut-être dans l’une de ces situations :

  • Vous avez fait une erreur de saisie dans votre adresse email
    💡 Recréez un compte avec la bonne adresse
  • Le code est arrivé dans vos courriers indésirables
    💡 Vérifiez vos spams
  • Votre organisation utilise une protection contre les spams (comme MailInBlack)
    💡 Contactez votre fournisseur de mail pour qu’il autorise les emails en provenance de nepasrepondre@email.moncomptepro.beta.gouv.fr (adresse IP : 172.246.41.163)

Vous n’êtes dans aucune de ces situations ? Contactez-nous.

Puis-je rejoindre une organisation étrangère ?

Non, MonComptePro vous permet de représenter uniquement des organisations enregistrées auprès de l’INSEE.

Comment puis-je modifier les coordonnées de mon compte ?

Si vous souhaitez modifier les coordonnées de votre compte, rendez-vous sur votre page "informations personnelles".

À noter : vous ne pouvez pas modifier l’adresse mail associée au compte. Si vous souhaitez utiliser une autre adresse mail, merci de créer un nouveau compte.

Comment choisir un bon mot de passe ?

Un bon mot de passe est surtout un mot de passe long. Il est préférable d’utiliser une phrase secrête de plusieurs mots facile à mémoriser plutôt qu’une courte suite de lettre complexe à mémoriser :

Illustration phrase secrête

Pour plus d’information sur les mots de passe, vous pouvez consulter les recommandations de la CNIL.